Le prêt personnel

Le besoin de trésorerie ou le prêt personnel non affecté

En y souscrivant vous disposez d’une somme d’argent à dépenser à votre guise, sans justificatif à fournir à l’établissement prêteur quant à l’utilisation des fonds. Ce type de prêt peut servir à régler les dépenses imprévues du quotidien, les petits soucis domestiques. L’emprunteur reçoit les fonds demandés par chèque ou par virement.

Le prêt personnel affecté (crédit auto-moto, travaux ou projets divers justifiés)

Ce type de prêt peut financer l’achat d’une voiture, des travaux réalisés par un professionnel, du matériel informatique ou une nouvelle TV, mais aussi financer une prestation type voyage, abonnement.

A l’inverse du prêt non affecté, un prêt affecté est lié à l’achat d’un bien pour lequel il est contracté. Le crédit est parfois contracté sur le lieu de vente, et c’est le vendeur du bien qui reçoit directement le montant du prêt. De plus, il offre une protection à l’emprunteur. En effet, si l’objet n’est pas livré, défectueux ou la prestation non réalisée, l’annulation de la vente entraînera l’annulation du prêt affecté et le remboursement des mensualités déjà réglées par l‘emprunteur.

Les prêts n’ont plus de secret pour vous ?
Alors allez-y !

Comparez en quelques clics
Evaluez clairement vos besoins et vos capacités d’emprunt
Cherchez, analysez et comparez les offres du marché
Choisissez le meilleur TAEG (ce taux inclut tous les coûts de votre crédit)
Un crédit vous engage et doit être remboursé, Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Contactez nous au 01 45 61 99 64
Service & appel gratuits
Du lundi au vendredi de 10h à 18h