Dossier à la une

Trop de crédits ? Regroupez vos crédits et réduisez vos mensualités !

Avoir plusieurs crédits présente un inconvénient de taille : cela démultiplie les interlocuteurs et complique la gestion de vos finances...

Le rachat de crédit, la solution !

Le rachat de crédit est un type de prêt spécifique. Son objectif est de rassembler tous les crédits détenus par une personne en un seul et unique nouveau crédit dont la durée sera suffisamment allongée pour faire baisser la mensualité totale.
Attention ce n’est pas une renégociation de taux de crédit. Pour renégocier le taux de crédit immobilier, il faut passer par le projet « prêt immobilier » dans notre comparateur de crédit.

LES AVANTAGES DU RACHAT DE CRÉDITS

Diminuer ses mensualités

Regrouper vos crédits permet de diminuer vos mensualités jusqu’à -60%. En effet, en allongeant la durée du prêt, l’organisme qui rachète vos crédits vous permet de réduire le montant que vous versez tous les mois.

N’avoir plus qu’une mensualité

Grâce au regroupement de crédit vous réunissez tous vos crédits en un seul prélèvement à date précise ce qui vous permet de mieux gérer votre budget. Il vous suffit de prévoir le prélèvement en début de mois, afin d’avoir une visibilité sur la somme restant pour finir le mois sereinement.

Augmenter sa trésorerie

Un besoin en trésorerie ? Le rachat de crédit vous offre l’opportunité de dégager de la trésorerie supplémentaire, ce qui n’est pas du luxe lorsque de nouveaux projets pointent le bout de leur nez ou qu’un événement annonce des changements conséquents dans votre train de vie.

Conserver la même banque

L’établissement qui va prendre en charge votre projet de restructuration n’exige évidemment pas l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. Vous conservez donc votre compte en banque habituel sur lequel sera prélevée la mensualité.

Pouvoir anticiper des changements de vie

La vie est imprévisible : demain votre quotidien peut-être chamboulé par divers événements qui peuvent bouleverser vos finances. C’est à ce moment précis que le regroupement de prêts vous sera grandement utile.

Adapter ses mensualités à ses revenus

De nombreuses situations peuvent vous mettre en difficulté financière. Il suffit simplement que vos revenus baissent d’une année à l’autre et vos mensualités deviennent trop élevées, ce qui risque de vous rapprocher du surendettement. En réduisant vos mensualités vous retrouvez des finances stables.

Pouvoir épargner

En regroupant une partie de vos charges vous dégagez un nouveau budget mensuel que vous pouvez placer comme bon vous semble (Livret A, PEL…).

Bénéficier de taux + avantageux

Au fil des années les taux des crédits évoluent et vos besoins aussi. En réunissant vos crédits, vous avez l’opportunité de réduire le taux global de vos crédits.

Réduire son taux d’endettement

L’une des raisons les plus motivantes pour réaliser une restructuration de dettes est la réduction du taux d’endettement. Ainsi, vous retrouvez un reste à vivre décent et pouvez envisager de réaliser de nouveaux projets.

Un seul crédit = un seul interlocuteur

Avoir plusieurs crédits présente un inconvénient de taille : cela démultiplie les interlocuteurs et complique la gestion de vos finances. Le rachat de prêt vous libère de ce fardeau ! Vous pourrez désormais vous adresser à un seul et unique contact pour gérer votre emprunt.

Profitez d’une simulation en ligne gratuite et sans engagement, en seulement 2 minutes chrono !

Avec Compare-crédit.fr, obtenez une réponse de principe immédiate !

3 raisons de faire un regroupement de crédits :
Améliorer votre reste à vivre mensuel
Réduire le taux d’endettement significativement
Une mensualité adaptée à votre train de vie
Alors, qu’attendez-vous pour faire une demande de renseignement et comparer les offres de nos partenaires ?
Jusqu’à 60% d’économie sur vos mensualités !
Comparez les offres et économisez jusqu’à 60%(1) sur vos mensualités !
(1) La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d’un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Nos partenaires